10 minutes de Nuits Saint Georges et Vosne Romanée

521 m28 chambres
Sous compromis

 

 

Bienvenue en Bourgogne !

A deux pas de Nuits Saint Georges et Vosne-Romanée, située dans la zone écrin des climats de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO :

 Très authentique propriété d’origine viticole du XVIIème siècle (521 m² habitables) sur un parc de 6000 m².

Acquise par ses propriétaires actuels en 1972 et restaurée au fil des ans, cette propriété révèle à elle seule tout ce qui fait de la Bourgogne une région généreuse et attachante :

  • Une maison à caractère historique dont le charme touche au cœur chacun des visiteurs.
  • Un lieu d’une convivialité incroyable où l’on baigne dans la tradition viticole. La maison est édifiée sur une magnifique cave voutée de 180 m² accessible depuis la cour mais aussi par un escalier de pierre qui ‘’ débouche’’ directement dans le grand salon de la maison et permet des réceptions inoubliables !

D’une grande capacité d’accueil, la propriété peut être à vocation familiale ou être exploitée à des fins commerciales. Elle est composée :

 D’une maison principale regroupant une superbe pièce d’entrée (26m²) qui distribue un bureau ou lingerie, une magnifique cuisine à l’ancienne (41m²) avec espace salle à manger familiale et un vaste salon (54 m²) agrémenté d’une cheminée, d’un accès à la cave voutée et de larges baies vitrées qui offrent un superbe coup d’œil sur les terrasses, la piscine et le parc.

A l’étage se trouvent trois chambres (23, 17 et 18m²), dressing, deux salles d’eau et deux WC privatifs, l’ensemble distribué par un salon bibliothèque de 32m².

Un logement secondaire situé dans la partie donnant sur cour est composé au rez de chaussée d’une vaste pièce de 38 m² formant salon et séjour avec cheminée et d’une cuisine. A l’étage se trouvent trois chambres, une salle de bains et une salle d’eau.

Une chambre d’hôtes indépendante avec entrée sur cour. Un bel escalier recouvert de tommettes anciennes permet d’accéder à l’étage où se trouvent un pièce mezzanine de 27 m² et une chambre avec salle de bains, douche et WC.

Côté terrasse Sud de la propriété un charmant petit bâtiment de pierre perpendiculaire à la maison principale se compose d’un appartement d’ une pièce avec cuisine et salle d’eau WC et espace balnéo.

 

Les extérieurs sont constitués au Nord-Ouest d’une belle cour d’entrée joliment paysagée et arborée qui offre un espace jardin aux occupants du gîte familial. Des places de stationnement permettent également de faciliter l’accueil des hôtes. Un puits du XVIIème siècle est particulièrement décoratif et en eau ! Sur la partie Sud Est de la propriété se trouvent les terrasses de la maison principale et la piscine. Un bâtiment de type préau abrite une cheminée et barbecue ainsi qu’un espace salle à manger d’été. Un petit pré de 4300 m² enveloppé d’un bouquet d’arbres prolonge le parc. Des chenils  complètent l’ensemble.

Sur le plan technique :

La propriété a bénéficié de nombreux travaux d’entretien et d’amélioration. Menuiserie en double vitrages. Chauffage central fioul. Le système d’assainissement est individuel, le réseau de tout à l’égout de la commune passe devant la propriété (devis de raccordement en cours de réalisation).

Les toitures sont en très bon état, le pan côté parc a été refait en petites tuiles bourguignonnes en 2015.

Réseau internet en bon fonctionnement, prise internet dans chacune des chambres.

L’emplacement :

La propriété se trouve dans la commune de Curtil-Vergy faisant partie des hautes côtes de Nuits Saint Georges. Région en plein cœur du tourisme œnologique. Ecole primaire sur place, collège sur Nuits Saint Georges, lycée à Beaune. L’ensemble des commerces et services à Nuits Saint Georges à 10 minutes.

 

 

 

 

 

Informations essentielles

Mandat
Mandat
521
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
8 chambres
Prix
Prix
950 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
6 300 m2
Surface habitable
Surface habitable
521 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Images