D'origine XVII ème siècle. Proche Pouilly en Auxois

230 m24 chambres
Sous compromis

THOISY LE DESERT

5 minutes de Pouilly en Auxois. 40 minutes de Dijon et Beaune.

Aux portes de l’Auxois, en bordure d’un village au patrimoine remarquable, très belle propriété enveloppée dans un jardin de 6 500 m².

La maison :

D’origine XVIIème siècle, cette ancienne ferme bourguignonne très cossue développe une surface de 230 m² habitables. Elle vient d’être entièrement rénovée par ses propriétaires actuels qui ont su remettre en valeur les éléments architecturaux d’origine. Quelques transformations et agrandissements ont permis d’apporter confort et luminosité.

Au rez-de-chaussée une remarquable surface présente une vaste entrée permettant de se débotter au sortir du jardin. En complément, deux pièces de service offrent un important volume de rangements.

A la suite, une superbe salle à manger éclairée par des verrières et des baies vitrées donnant sur le jardin est en lien avec une cuisine ouverte. Depuis cette pièce on accède à une petite cave vigneronne très pratique pour y retirer à loisir quelques flacons issus des vignobles alentours.

Puis se trouve un vaste salon agrémenté d’une imposante cheminée qui témoigne de la qualité de la propriété. Les plafonds sont typiquement bourguignons, le sol en dalles de pierre également. En enfilade, se trouve une bibliothèque qui donne accès à une chambre et sa salle de bains ainsi qu’à un petit salon (fumoir). La plupart de ces pièces bénéficient de portes donnant directement sur la cour et le jardin.

A l’étage, auquel on accède par un escalier de bois, se trouvent distribuées par un vaste palier d’étage trois chambres, un important dressing et une salle de bains.

Les dépendances :

Une imposante grange est connectée à la maison par l’entrée principale. Elle permet de stationner plusieurs véhicules, de stocker le bois et le matériel de jardin.

A l’arrière de la propriété se trouvent un poulailler et une ancienne écurie.

Le jardin :

Il a été dessiné et organisé comme un jardin d’agrément XVIIIème. De nombreuses haies, allées de buis et charmilles ont été plantées dessinant une agréable séparation entre le potager, le verger et les espaces en herbe permettant d’avoir à demeure quelques poneys pour les enfants.

Sur le plan technique :

La maison est chauffée par des radiateurs à céramique électriques. L’ensemble des menuiseries est équipé de double vitrage. La toiture a été refaite à neuf (en 1995 et 2000) et bénéficie d’une bonne isolation.

La toiture de la grange a été également refaite dans les années 1980.

Le système d’assainissement individuel n’est pas aux normes (bien que non polluant) un accord contractuel permettra aux nouveaux acquéreurs de bénéficier d’une subvention attribuée par la communauté de commune à hauteur de 60 % des travaux de remise en état.

Informations essentielles

Mandat
Mandat
485
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
4 chambres
Prix
Prix
365 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
6 500 m2
Surface habitable
Surface habitable
230 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Diagnostic de Performance Énergétique

DPE E
DPE B

Images