Entre BEAUNE et CHAGNY

379 m25 chambres
578 000 €

Entre BEAUNE et CHAGNY.

A 10 minutes de MEURSAUT, PULIGNY et CHASSAGNE MONTRACHET.

 

 

Maison de famille et atelier d’artiste sur 1,6 hectare de terrain superbement paysagé et arboré.

La propriété se compose d’une maison principale d’origine XVIIème, agrandie au XVIIIème et XIXème siècle, d’une vaste dépendance aménagée en atelier d’artiste. Piscine, Jardin, potager et verger.

La maison principale :

On y accède en laissant sa voiture dans une cour privative permettant de stationner plusieurs véhicules. Après être passés sous un porche dont la porte cochère agrémente la façade, on découvre un univers très intimiste insoupçonnable depuis la rue. Le jardin qui enveloppe la maison est superbe. Un perron typiquement bourguignon permet l’accès au hall d’entrée placé au centre de la maison et offrant d’un seul coup une maison authentique, spacieuse et pleine de charme.

Sur la gauche un vaste salon dont les plafonds bourguignons, le sol en dalles de bourgogne et la cheminée ne peuvent que séduire. A la suite se trouvent la cuisine et une pièce à usage de bureau et de salle de billard. Sur la droite depuis l’entrée un couloir distribue trois chambres et une salle de bain à l’ancienne. Depuis ce hall central un escalier mène à l’étage, où une pièce palière distribue deux chambres supplémentaires et une salle d’eau. Un grenier permettrait de créer deux autres pièces si nécessaire. La maison est exposée Nord/Ouest et Sud/Est, les vues sont toutes magnifiques, soit donnant sur le parc et le jardin, soit permettant d’admirer au loin les vignobles de Chassagne Montrachet, Puligny Montrachet et Meursault.

Un sous-sol sous l’ensemble de cette maison principale regroupe de vastes espaces de rangement dont une pièce au caractère XVIIème avec une superbe cheminée et un sol en tommettes anciennes. Une chaufferie et une cave à vin complètent ce niveau aux accès directs sur le jardin.

Un second bâtiment relié à l’habitation principale par le porche d’entrée de la propriété est aménagé en salle de détente et atelier d’artiste. Il se compose de deux vastes pièces, d'une cuisine d’été, d'une salle d’eau et d'un local technique pour la piscine,  surface totale de 92 m².

Dans le prolongement de ce bâtiment secondaire, se trouve la piscine construite en béton et équipée d’un liner . Une chaudière spécifique lui est dédiée et permet de la mettre à température afin de rallonger la saison des baignades. Enveloppée de végétation, elle offre une parfaite intimité. Elle est équipée d’un rideau de sécurité.

Le terrain est d’une grande envergure (1,6 hectare) et superbement paysagé. Une grande variété de végétaux est organisé en massifs décoratifs telles les haies de charmilles, de buis et autres arbres  offrent de nombreux espaces intimistes. Un potager, un verger et un large clos qui permettrait de garder à demeure quelques poneys si vous en avez l’envie complètent ces extérieurs.

A noter qu’il est très rare de trouver si proche des vignes une propriété avec un aussi vaste terrain !

Côté technique : les toitures sont en parfait état. Une superbe chaudière Wiessmann fonctionnant au gaz de ville assure le chauffage de la maison. La propriété est reliée au réseau d’assainissement de la commune (tout à l’égout).

Informations essentielles

Mandat
Mandat
501
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
5 chambres
Prix
Prix
578 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
16 000 m2
Surface habitable
Surface habitable
379 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Diagnostic de Performance Énergétique

DPE D
DPE E

Images