Entre les vignobles Beaunois et la Saône sur 2,85 hectares

220 m25 chambres
850 000 €

Entre VERDUN SUR LE DOUBS et BEAUNE, propriété sur 2,5 hectares.

Vous êtes :

·      Pêcheur et marin d’eau douce.

·      Cavalier propriétaire de chevaux.

·      Passionné de vins de bourgogne et d’œnologie.

·      Passionné d’aviation.

·      Joueur de golf.

Ou tout à la fois ; cette propriété va vous combler !

La ville de BEAUNE et ses vignobles, la Saône, large fleuve navigable, le golf de LEVERNOIS, son aéro-club et son club hippique sont chacun à moins de 15 minutes en voiture de la propriété. Les terres attenantes à la propriété vous permettront de garder à demeure vos chevaux.

La propriété :

C’est une ancienne propriété agricole très cossue qui présente une superbe maison de Maître de 220 m² habitables, entourée de nombreuses dépendances pour environ 400 m² au sol.  Ses propriétaires actuels ont réalisé de très importants travaux d’extérieur comme l’ensemble des toitures qui sont toutes refaites à neuf dans les règles de l’art et le respect de l’architecture locale.

La majorité des façades a été refaite. L’ensemble des espaces qui entoure le bâti a été drainé et gravillonné. Le portail d’entrée a été refait. Les dépendances ont été remaniées et offrent un très important volume de stockage pour tout type de matériels (bateaux, voitures, camping-car).

Les terres attenantes sont actuellement à usage de jardin d’agrément, verger et prairie.

La maison d’habitation possède 5 chambres dont deux qui ont été exploitées en chambres d’hôtes.

La maison :

Elle présente au rez-de-chaussée un salon, une salle à manger, un bureau et une cuisine familiale avec arrière-cuisine donnant sur le jardin et la terrasse. A l’étage, auquel on accède par deux escaliers, sont distribuées 5 chambres dont deux suites avec chacune leur salle d’eau ou salle de bain et WC indépendants. A l’étage supérieur se trouve un vaste grenier de 110 m² au sol couvrant l’ensemble de la surface sans cloisonnement. Charpente en parfait état.

Un budget travaux sera à consacrer pour la mise en place d’une chaudière permettant de faire fonctionner à nouveau le réseau de chauffage central déjà en place. Les deux systèmes d’assainissement individuels sont à remettre aux normes et les menuiseries extérieures, bien qu’en bon état, mériteraient d’être changées pour du double vitrage. Quelques travaux de décoration sont également nécessaires pour s’approprier les lieux.

Très beau patrimoine placé dans une charmante commune sans aucune nuisance.

 

 

Informations essentielles

Mandat
Mandat
542
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
5 chambres
Prix
Prix
850 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
28 500 m2
Surface habitable
Surface habitable
220 m2

Localisation

Images