Maison bourguignonne et vignes en Hautes Côtes de Beaune.

314 m25 chambres
Sous compromis

 

 

Village viticole à 15 minutes de BEAUNE, à 5 minutes de Meursault, Auxey-Duresses, Pulligny et Chassagne Montrachet !

Située dans la commune de Baubigny (hameau d’Evelle), cette propriété typiquement bourguignonne profite d’une vue dominante et exceptionnelle sur les hautes Côtes de Beaune.

Au-delà du vaste et agréable jardin de 1895 m² entouré de murs, un clos de vigne attenant (8 ouvrées  soit 4300 m²) classé AOC Hautes Côtes de Beaune prolonge la propriété. Ce clos est libre pour son exploitation.

La maison est composée de deux logements distincts tout en étant reliés l’un à l’autre, permettant ainsi un usage familial.

  • Le premier logement est accessible par un perron en pierre de taille qui dessert une salle à manger prolongée d’une cuisine à demi ouverte. A la suite se trouvent une chambre, une salle de bains et WC. Une superbe pièce actuellement à usage de bureau et salon complète ce premier niveau. A l’étage auquel on accède par un escalier de bois se trouvent une pièce palière, deux grandes chambres, un important dressing et une salle d’eau.
  • On accède au deuxième logement par une large porte vitrée qui donne sur le jardin. Se trouve au rez-de-chaussée une vaste pièce de réception agrémentée d’une cheminée,  d’une superbe capacité d’accueil dans un décor typiquement bourguignon. Un imposant escalier en chêne permet l’accès à l’étage aménagé d’un séjour et cuisine ouverte, une chambre, une salle de bains et WC indépendant. Une superbe pièce de type loft parachève ce logement et peut être utilisé en salon de musique, en dortoir, en atelier d’artiste ou les trois à la fois tant le volume est d’importance !

Les dépendances sont constituées de deux caves et atelier, d’un important garage et d’une chaufferie qui abrite une chaudière de marque Wiesmann à énergie fuel.

Sur le plan technique, la maison a bénéficié de plusieurs campagnes de travaux ; le premier logement est ancien, il a été refait complètement en 1975 ainsi que la toiture qui le couvre. Le deuxième logement a été créé en 2005.

Impôt foncier : 1 200 €

Informations essentielles

Mandat
Mandat
489
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
5 chambres
Prix
Prix
630 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
6 200 m2
Surface habitable
Surface habitable
314 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

précisions
EVELLE

Images