Nièvre: Domaine de 129 hectares dont 29 hectares d'étangs

212 m24 chambres
1 120 000 €

Un incroyable espace de liberté à deux heures et demie de PARIS :

Domaine sur 129 hectares composés de 100 hectares de terres (prés d’embouche et terres cultivables) et 29 hectares d’étangs. Une élégante ferme composée de bâtiments organisés en U donne un bel équilibre à ce Patrimoine.  Cette propriété regroupe toutes les qualités d’une maison de famille, d’une propriété de chasse et pêche.

La ferme :

Elle se compose :

  • D’une maison d’habitation d’environ 212 m² habitables, très confortable. On y trouve un hall d’entrée qui distribue une cuisine à l’ancienne, un double séjour au centre duquel trône une cheminée monumentale à double foyer. Une chambre, une salle de bains et un WC complètent ce niveau.

A l’étage, auquel on accède par un escalier depuis le hall d’entrée se trouvent trois chambres et une salle de bains. Les étangs et pâturages sont visibles depuis le séjour et les chambres, ce qui permet de jouir pleinement d’un paysage privatif.

Sur le plan technique, la maison est chauffée par un réseau de chauffage central.

Les toitures sont anciennes, recouvertes d’ardoises. Elles ont toujours été suivies par le couvreur qui chaque année vérifie leur état. Le système d’assainissement est ancien et nécessitera une remise aux normes.

  • Les bâtiments agricoles qui entourent la maison ont été construits en prenant soin de respecter une parfaite symétrie, ce qui donne une belle harmonie à la cour. L’ensemble est actuellement utilisé en garages, granges, atelier et stabulations. De grands volumes de fenils sont également utilisés pour stocker du fourrage.
  • Les sept étangs :

Répertoriés sur la carte de Chassigny , ils datent pour les plus anciens du XVIIIème siècle. Ils sont actuellement exploités par la fédération de pêche de la Nièvre qui en assure la gestion au titre d’un bail de trois ans. Le propriétaire a toutefois conservé un droit de pêche (loisir).

 La pisciculture est spécialisée dans la production d’alevinage. Les sept étangs organisés en espaliers sont alimentés par de nombreuses sources. Le trop plein repart à la rivière qui se trouve en contre-bas de la propriété.

  • Les terres agricoles :

Elles se composent d’environ 60 hectares de terres cultivables et de 40 hectares de prés d’embouche jusqu’alors donnés à bail à un exploitant agricole de la commune.

 

La chasse est libre et permettra à l’acquéreur de pratiquer l’activité à sa convenance.

San aucune nuisance, la propriété est d’une grande beauté. La nature est très sauvage et le gibier d’eau très abondant.

 

Informations essentielles

Mandat
Mandat
509
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
4 chambres
Prix
Prix
1 120 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
1 290 000 m2
Surface habitable
Surface habitable
212 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Images