CHAGNY centre ville

192 m27 chambres
Sous compromis

Chagny, située entre Beaune et Chalon sur Saône, se trouve en plein cœur des vignobles de Bourgogne. Meursault, Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet sont les communes les plus proches. L’ensemble des commerces et services se trouve en centre-ville. Un très renommé marché s’y déroule chaque dimanche et attire nombre de touristes. La gare de Chagny permet de circuler aisément entre Lyon et Paris. L’autoroute A6 est accessible en 15 minutes.

Edifiée en 1913 au centre-ville sur un terrain de 1 000 m², d’une surface habitable de 192 m², cette maison n’a eu jusqu’alors que deux propriétaires, c’est dire si cette maison est attachante ! Ses prochains acquéreurs auront à la reprendre en main et devront réinvestir un budget pour des travaux de remise en état avant de s’y installer probablement pour de longues et belles années.

  • Suite à un récent dégât des eaux consécutif au gel, 4 radiateurs sont à changer, le parquet d’un salon situé au premier étage est taché et demande à être nettoyé ou poncé. Le plafond de ce même salon est endommagé et devra être restauré par un artisan plâtrier.
  • Des travaux de peinture et décoration de l’ensemble sont également à prévoir, la salle de bains a été refaite en 1980, la cuisine est à remettre au gout du jour.

A noter que des travaux d’électricité ont été réalisés dans une partie de la maison en 1990 et que l’ensemble de la plomberie a été refaite en cuivre en remplacement de l’installation d’origine qui était en plomb. La chaudière fuel a été changée en 2013.

Une fois passée la grille d’entrée un vaste jardin prolonge la maison. On y trouve deux garages, un atelier et d’anciennes écuries. La végétation est luxuriante et les arbres centenaires demandent à être entretenus.

La maison :

Un perron permet l’entrée sur le pignon Sud, un hall dessert sur la droite un double séjour séparé par des portes vitrées à double battant. Chacune de ces deux pièces de réception possède de superbes cheminées en état de fonctionnement. Les sols en parquet de chêne sont d’origine et en parfait état. De nombreuses fenêtres et portes fenêtres donnent sur la façade Sud/Est (côté rue) et rendent l’ensemble très lumineux. En complément, une cuisine (sans équipement) et une chambre sont orientées sur la façade Nord/Ouest et bénéficient de portes fenêtres qui donnent directement accès au jardin. Un WC.

Au premier étage un palier distribue quatre chambres. Chacune possède sa cheminée et un petit dressing potentiellement transformable en salle d’eau. En complément sur ce palier une salle de bains.

Au second étage se trouvent deux chambres de bonnes, une pièce dressing ou lingerie et un grenier. La maison est édifiée sur caves, s’y trouvent la chaufferie, une pièce équipée de garde-manger à l’ancienne et un volume cave à vins.

 

Pour information, la maison se situe à proximité de la gare de Chagny. Il est donc précisé que le passage des trains s’entend depuis la propriété ce qui pourrait engendrer une gêne pour certaines personnes. Le côté fonctionnel de cet emplacement proche de toutes commodités doit donc faire partie des critères de l’acquéreur.

Informations essentielles

Mandat
Mandat
518
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
7 chambres
Prix
Prix
265 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
1 000 m2
Surface habitable
Surface habitable
192 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

précisions
15 minutes de BEAUNE

Diagnostic de Performance Énergétique

DPE D
DPE E

Images