Ferme Bressanne sur deux hectares

235 m24 chambres
350 000 €

Située à 30 kilomètres de TOURNUS, sortie A39 à 5minutes.

Cette ferme a été entièrement restaurée dans le pur respect des traditions BRESSANNES.

Elle est construite sur un superbe terrain de 2 hectares légèrement vallonnés. Ces terres sont agrémentées de vieux chênes qui rendent le paysage très esthétique. Le voisinage est également représentatif des belles architectures régionales.

Acquise par son propriétaire actuel il y à 20 ans, des travaux de grande envergure ont été réalisés au fil des années pour redonner à cette propriété son charme originel.

La maison se développe sur 235 m² habitables et présente au rez-de-chaussée une vaste entrée d’environ 20 m² qui distribue le salon séjour de 50 m² au décor typique à colombages et plafond à la française. Les sols sont en tommettes anciennes. Une porte fenêtre offre une vue largement ouverte sur les pâturages. Sans aucun vis-à-vis. Une cheminée équipe le salon. Les terrasses et auvent qui longent la maison en Ouest permettent d’y déjeuner en famille. Un escalier se trouve dans le séjour et donne accès à une cave à vin construite en pierre de taille et briques ce qui n’est pas courant dans la région, lieu très convivial ! La cuisine indépendante est d’ambiance contemporaine, totalement équipée. Une première partie nuit composée d’une chambre et une salle de bains, un bureau.

A l’étage se trouvent trois chambres complémentaires de 18 m² chacune et une importante pièce palière servant de salle de jeux. Une salle de bains est en cours d’installation.

Sur le plan technique :

Le chauffage est produit par une chaudière fuel. Les salon-séjour- cuisine sont chauffés par le sol (chaleur très douce et confortable) les chambres possèdent des radiateurs.

L’ensemble des menuiseries est en chêne et bénéficie d’un double vitrage.

La toiture qui couvre l’ensemble des surface habitables a été refaite à neuf il y a 20 ans.

L’assainissement des eaux usées est assuré par une micro-station.

Des drains ont été posés sur l’ensemble du pourtour de la maison et autour de la cour gravillonnée assurant une parfaite gestion des eaux de pluie.

Les dépendances :

Elles sont nombreuses et offrent de grands volumes. En lien avec le hall d’entrée une porte donne accès à la chaufferie et à un vestibule très pratique pour se débotter. A la suite se trouve un garage permettant de stationner deux voitures. Une grange d’environ 100 m² au sol complète le tout et permet d’y garer ou stocker tout type de matériels. Nombreux volumes de greniers et fenils sous combles.

Le terrain :

Il est constitué d’un potager, d’un verger, et de prairies. Un charmant poulailler fait face à la maison et possède un ancien four à pain qui devra être restauré avant de reprendre ses fonctions (rien de grave !). Un puits se trouve à l’entrée de la propriété, il est en eau et permet d’arroser verger et potager.

L’emplacement :

Varennes Saint Sauveur se trouve à 1,5 kilomètres et propose l’ensemble des commerces et services. Collège sur la commune de CUISEAU, Lycée sur la commune de LOUHANS

Informations essentielles

Mandat
Mandat
474
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
4 chambres
Prix
Prix
350 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
20 000 m2
Surface habitable
Surface habitable
235 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Diagnostic de Performance Énergétique

DPE C
DPE D

Images