Maison Bourguignonne

225 m25 chambres
298 000 €

Maison Bourguignonne de 225 m² habitables sur jardin de 1 300 m².

Ce n’est pas une simple restauration mais une reconstruction dont a bénéficié cette maison de village. Les matériaux anciens qui ont été utilisés sont issus de l’ancienne bâtisse existante qui se composait d’une étable, d’une écurie et d’une partie habitation. Les poutres, les tommettes et les pierres de taille ont toutes été nettoyées et réutilisées pour donner vie à cette maison qui offre un confort moderne dans une atmosphère typique et authentique.

L’architecte en charge du chantier qui a duré deux ans (1995-1997) aura su s’entourer d’artisans régionaux permettant d’obtenir un travail irréprochable. Profitant de cette reconstruction, la plupart des fenêtres ont été soit doublées soit agrandies apportant une belle luminosité. De larges portes fenêtres vitrées permettent de profiter depuis le séjour d’une superbe vue sur un jardin plein de charme et sur les vallons qui s’offrent au Sud.

Sur le plan technique, la maison est donc en pierre de taille. La charpente est de fabrication traditionnelle en chêne et recouverte de tuiles plates bourguignonnes (création 2007). Toutes les menuiseries sont en chêne et double-vitrage. Le chauffage est produit par une chaudière fioul à condensation installée en 2013. Les circuits électriques et l’ensemble de la plomberie sont en parfait état installation en 1997.

L’emplacement :

En lisière d’un village faisant partie de la communauté d’agglomération de BEAUNE, le calme y est total. Les commerces se trouvent à 11 kilomètres soit à Nolay soit à Bligny sur Ouche. BEAUNE est à 22 kilomètres.

La maison :

On y accède après avoir traversé une agréable cour gravillonnée. Le hall d’entrée distribue au rez-de-chaussée sur la gauche un vaste séjour agrémenté d’une élégante cheminée XVIIIème. A la suite se trouvent une salle à manger et une cuisine indépendante. Une chambre, une salle de bains et un WC indépendant complètent ce niveau. A l’étage accessible depuis le hall d’entrée par un bel escalier se trouvent 5 chambres dont une de 25 m² pouvant être divisée en deux si besoin, une salle de bains et trois salles d’eau. Un WC.

Un garage permettant d’abriter une voiture donne sur la cuisine par une porte de service. S’y trouve également la chaudière.

Le jardin : Sa surface est de 1 300 m². Il est en lien avec un univers agricole et offre une vue superbe sur les pâturages et les collines environnantes.

 

 

 

Informations essentielles

Mandat
Mandat
453
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
5 chambres
Prix
Prix
298 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
1 300 m2
Surface habitable
Surface habitable
225 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Diagnostic de Performance Énergétique

DPE C
DPE E

Images