. Vallée de l’Ouche, Saint Jean de Bœuf.

60 m22 chambres
150 000 €

. Vallée de l’Ouche, Saint Jean de Bœuf.

Qui connait le village de Saint Jean de Bœuf connait forcément cette maison qui attire le regard lorsqu’on arpente « la montée de la Velle ».

Restaurée dans le pur respect de ce qu’elle fut autrefois, elle a même été visitée par les enfants des écoles de la Vallée de l’Ouche tant elle est représentative du mode de vie de ces villages et de l’habitat d’antan. On y accède par une montée d’escalier extérieur. Passée la porte d’entrée, vous êtes accueilli dans la pièce de vie par une cheminée monumentale, des dalles en pierre de bourgogne au sol, une pierre d’évier et un plafond à la française dont les bois ne peuvent être issus que de ce petit village, qui était au XVIIIe et XIXe  siècle un village de bûcherons. Une cuisine indépendante permet de préparer les repas à l’écart, une montée d’escalier de bois mène à l’étage où se trouvent deux chambres en enfilade, une salle d’eau et WC.

 Cave vigneronne dessous pour conserver les bonnes bouteilles, les fromages et les légumes pour l’hiver.

Sur le plan technique, la maison est chauffée au gaz par une chaudière installée en 2017. La porte d’entrée et les fenêtres sont récentes et équipées de double vitrage. La maison est équipée d’un système d’assainissement individuel aux normes installé en 2012.

Face à cette première maison se trouve une seconde maison qui est à restaurer entièrement. Au rez-de-chaussée une cave et un atelier donnant sur le jardin. A l’étage, auquel on accède par un escalier de pierre extérieur, se trouvent deux pièces (30 m² et 25 m²).  Combles au-dessus.

Une grange, un garage et un bucher complètent l’ensemble. Superbe jardin et verger pour 1 167 m².

Saint Jean de Bœuf est un village situé à 500 m d’altitude. Cela lui garantit un ensoleillement très appréciable. Il domine la Vallée de l’Ouche et possède un observatoire remarquable d’où l’on domine en contre-bas le village de La Bussière sur Ouche. La boulangerie se trouve à La Bussière sur Ouche, à Bligny sur Ouche situé à 10 minutes se trouve l’ensemble des commerces et services.

Dijon et Beaune : 30 minutes.

Nuits Saint Georges : 20 minutes.

DPE :

Taxe foncière :

Informations essentielles

Mandat
Mandat
475
(honoraires charge vendeur)
Nombre de chambres
Nombre de chambres
2 chambres
Prix
Prix
150 000 €
Surface du terrain
Surface du terrain
1 167 m2
Surface habitable
Surface habitable
60 m2

Localisation

sur la carte Google Maps

Images